Basé dans le Haut Rhin, entre Mulhouse et Saint-Louis, dans la zone des 3 frontières (Allemagne, Suisse, France), le cabinet d’expertise comptable ACOMPTIA accompagne ses clients à toutes les étapes de la vie de leur entreprise : de la création à la transmission.

Cabinet à taille humaine en plein essor, nous connaissons chacun de nos clients et avons à cœur d’établir une relation de confiance avec chacun d’eux.

Notre équipe

Hélène SALLAK

Présidente d’ACOMPTIA

Expert-comptable inscrite à l’Ordre des Experts-comptables d’Alsace

Qu’aimez-vous dans votre métier ?

« Au-delà des chiffres et des comptes, j’aime appréhender mes clients dans leur globalité : quels sont leurs objectifs pour leur structure ? qu’attendent-ils de leur cabinet d’expertise comptable ? comment les accompagner pour faire de leur entreprise un succès ? 

J’aime aussi dans un cadre légal et réglementaire donné, chercher les meilleures solutions pour mes clients »

Comment définiriez-vous votre rôle auprès de vos clients ?

« Je vois deux points essentiels pour moi :

 Être éclairant.  J’aime faire parler les chiffres et les rendre riches de sens pour mes clients. J’attache une grande importance aux ‘Entretiens Bilans’ et au RDV trimestriels ou mensuels de pilotage d’entreprise qui sont une excellente occasion pour le faire.

Être un partenaire de mon client. J’aime particulièrement accompagner les clients qui le souhaitent à atteindre leurs objectifs : sauvegarde de leur entreprise et des emplois dans les passes difficiles, maintien et développement de l’emploi, amélioration de leur efficacité ou leur profitabilité »

Emre ATALAY

Comptable

Quel est le rôle du comptable en cabinet d’expertise comptable ?

« Bien entendu le comptable tient la comptabilité de ses clients dans le respect de la réglementation. Mais ce n’est qu’une facette de mon métier.

Je suis également là pour répondre aux besoins et aux doutes que peut rencontrer le client tout au long de la vie de son entreprise.  Pour répondre à ses questions réglementaires juridiques, fiscales ou sociales. »

Pourquoi poursuivre vos études ?

« La poursuite de mes études (DCG) me donne l’opportunité d’acquérir toutes les connaissances indispensables qui me permettront d’aider au mieux les clients d’ACOMPTIA. Mon objectif sera ensuite de poursuivre en DSCG. La raison ? Approfondir mes connaissances en vue de donner la meilleure prestation possible que peut attendre une entreprise. Et qui sait, d’avoir l’opportunité de continuer jusqu’à l’expertise comptable. »

Service social

Nous travaillons avec un prestataire spécialisé.

Sylvie Laulan

Responsable Social

Comment vous qualifieriez-vous ?

Dynamique, passionnée par les chiffres, je mets mon énergie à satisfaire mes clients.

Après 10 ans d’expérience en cabinet d’expertise comptable, j’ai créé une structure spécialisée dans la paie : Service Payes.

Partenaire d’ACOMPTIA depuis sa création, je mets nos compétences au service des clients d’ACOMPTIA afin de leur apporter des réponses spécialisées et garantir un haut niveau technique.

Audrey Liberati

Gestionnaire de paie

Titulaire d’une licence Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales, Diplôme de monitrice d’atelier, Diplôme Universitaire en Gestion de la Paie

Quel est votre parcours ?

J’ai toujours été dans le ‘social’.

Au début de ma carrière, auprès de personnes handicapées moteurs que j’accompagnais, puis la vie a voulu que je me réoriente. Depuis 2015 je suis gestionnaire de paie.

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce métier ?

Les aspects administratifs et légaux priment dans la gestion de la paie. Le métier demande de la rigueur, de l’observation, de l’écoute de la flexibilité et de l’adaptabilité en fonction des besoins de nos clients.   On y trouve également de la réflexion, de l’innovation et de l’échange. C’est ce qui me plaît le plus. Je retrouve ces activités dans le cœur du métier qui est à organiser, à inventer en fonction des fluctuations et des attentes de nos clients.